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De l'infrastructure au système d'exploitation

Du choix de l'échelle à l'exploitation

Image: Infrastructure modules - Construction et assemblage des modules

DRIVING RAILWAY


Principe de Driving Railway

Driving Railway est composé d'un logiciel qui fonctionne sur un PC équipé de Windows (XP à Seven), (plusieurs versions en fonction de la taille du réseau), d'une ou plusieurs alimentations (différentes puissances disponibles et en option l'alimentation pour l'éclairage constant et les récepteurs accessoires en analogique 85hz), d'un ou plusieurs boîtiers (différentes tailles) panachables qui permettent d'installer les modules électroniques pour gérer les cantons (portions de voie), aiguillages, signaux, accessoires ...

Le système est relié à l'ordinateur par l'intermédiaire d'un port USB. Les modules sont reliés ensemble par un bus d'interconnexion. Sa longueur peut aller jusqu'à 50 m (avec EXTBUS). Il est inclus dans les boîtiers, et ces derniers sont reliés les uns aux autres par un câble bus muni de fiches DIN .

Il est possible de connecter jusqu'à 128 modules sur un même bus, et Driving Railway peut gérer jusqu'à 8 bus, soit 1024 modules !

Le réseau est découpé en cantons (portions de voie souvent délimitées par la fin des zones d'aiguillages, consulter le guide pour plus d'informations).

Au minimum, il faut gérer les cantons et les aiguillages (aiguillages simples, triples, croisements, TJS, TJD, pont tournant). Il est possible de n'équiper qu'une partie du réseau. Driving Railway sait gérer le passage de l'un à l'autre (analogique seulement). Le système est Plug and Play, c'est à dire qu'il reconnaît automatiquement les modules électroniques connectés au système. En plus de la signalisation, il sait gérer les accessoires comme les dételeurs, passages à niveau, les lampadaires, l'éclairage dans les maisons, les fumigènes ...



Image: DRIVING RAILWAY - Le principe d'installation